Bien cachée dans les Corbières, ...au bout du monde, mais pas loin...de Carcassonne, beau lieu de culte dont une partie creusée dans le rocher qui reste apparent. Habitée mais pas touristique.
Super endroit pour se reposer après la montée et défoncer un bon gros piquenique biiiien gras (saucisson, chips, pâté et coca zéro pour le côté healthy). Les plus motivés dormiront dans le refuge, mais ceux qui sont vraiment courageux caresseront les boucs.
Refuge d'une extrême propreté avec à disposition de nombreux petits tapis de sol ! Les chèvres sont au rendez vous au sommet ! On adore ! Le couché et levé du soleil sont magiques. Calme absolu.
Dimanche avec ma petite fille de 9 ans ! Expérience formidable ! Magnifique vue ! Attention au vent une fois là haut ! Bravo à l'association dont j'ai oublié le nom pour la restauration de l'endroit !
On a rencontré une bénévole retraitée qui nous a très bien guidé en détaillant l'histoire du monastère du 17ème siècle, de la chapelle. Il y a une petite exposition là avec des tableaux de François Gilly.