Un lieu de exception, ne vous attendez pas à une chapelle '' comme dans les films '' en arrivant au bout du chemin, il y a une bâtisse qui date de 1649. En se retournant on ne peut que tomber à genoux émerveillé par la beauté des lieux
Une Église très imposante qui pour moi est un lieu très émouvant puisque mon mariage y a eu lieu !!! Un magnifique souvenir. Il y a une grande spiritualité de par son austérité et ce même lieu est aussi un lieu de recueillement solennel où ont lieu des funérailles...
Excellente journée passée avec les Frères dominicains et la Sœur qui nous ont accompagnés pour la découverte et l'histoire au cours des siècles, du cheminement à Toulouse de St Dominique et St-Thomas d'Aquin. Mille mercis à eux !!!
Bon, ce n'est pas pour l'architecture (grosse contrainte des années 60), mais pour les Pères Dominicains à l'immense savoir, donné de façon si accessible !
Superbe nuit étoilée passé en bon compagnie. La montée depuis le parking des venturiers en suivant le GR9 se mérite. 5km de grimpette en un peu moins de 2 h.
Le site à vraiment été très bien restauré. Le refuge est magnifique. Pensez à monter votre bois sec pour une petite flambée dans la cheminée autorisée à partir du 1er Octobre.
Un endroit très charmant, qui vaut largement les efforts fournis pour y arriver. Dommage qu'il n'y ait pas de point d'eau ni de poubelles au sommet, malgré la présence de toilettes.
Un incontournable de la Sainte Victoire. Mais malheureusement bien trop fréquenté...il y a pleins d'autre rando bien sympathique à faire sur ce massif et moins touristiques... Notament le pique des mouche avec la Chappelle Saint cer... Et la grotte au champignon... Ou encore le refuge de baudino