Une communauté accueillante. Des liturgies sobres et priantes.
Un magasin avec des huiles essentielles produites par les sœurs et des produits d'autres abbayes....
Nous avons été bien accueillis, une moniale nous a expliqué l'histoire de l'Abbaye, nous avons visité la cour du cloître et l'Eglise puis nous sommes allés à la petite boutique où l'on trouve des produits fabriqués par les moniales de la Rieunette, huiles essentielles et Hydrolats et d'autres produits fabriqués dans d'autres monastères, nous y retournerons !
Le lieu de relaxation immédiate tant attendu dans cette montagne possédant de nombreux vices mais également certaines vertus notamment les catacombes accessibles par un escalier depuis le prieuré qui sont néanmoins fermées actuellement donc vous pourrez juste regarder le trou béant et vous demander pourquoi on nous restreint l'accès à ces catacombes mythiques bref.
Attardons-nous sur ce bâtiment fait de pierres, j'ai été déçu du fait de sa rénovation qui fait perdre au bâtiment sa beauté d'antan, comme si l'âme était partie là un peu comme l'histoire du bateau genre à force de le réparer c'est plus le bateau du mec c'est un nouveau bateau ben c'est pareil on se comprend. Le prieuré reste néanmoins assez joli et les arbres jonchant sa cour sont un plaisir pour les yeux et les narines si je puis dire.